28/04/2004

Jour J !

Loïc - 51,5 cm - 3.770 Kgs - né le 27 avril 2004 à 13h23
 
C'est bien un garçon, il nait au jour prévu !
Et ne se fait pas désirer comme les petites filles
 
 :-)

00:17 Écrit par Bidibulle | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |

26/04/2004

Le terme approche! En théorie...


J-1 (......!)
 
Juste un truc: reconnaissance éternelle à l'inventeur (et à l'acheteur, merci Pôpa) de ce ballon!


13:46 Écrit par Bidibulle | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

25/04/2004

Reine de la fête

 
J-2
 
Hier c'était jour de fête: un mariage! Un beau mariage comme il se doit: des zamisses, des ptits fours, des belles robes, des enfants qui courent, des verres de mouss...de jus d'orange, un bon repas et une présentation powerpoint qui plante. Les mariés ont des étoiles dans les yeux et ça fait plaisir à voir!
 
Mes parents ont pensé jusqu'au dernier moment qu'ils devraient courir à la maternité tout pomponnés, costard-cravate( mauve bien sûr) et rouge à lèvres pour m'accueillir. Eh bé non...suis toujours là, n'en déplaise à notre sorcière Mel qui m'avait prédit une arrivée cette nuit à 3h...c'est que Môman a promis à Tantante Poulpy d'attendre un peu, puisque Mââdame est en déplacement à Paris!
 
En tout cas, être enceinte de 9 mois à un mariage ça a plein d'avantages:
- on peut s'assoir partout et tout le temps (même pendant la messe)
- tout le monde vous regarde comme si vous étiez la 8ème merveille du monde (notez qu'on peut considérer ça comme un inconvénient: môman n'est plus qu'un ventre et personne n'a vu comme ses yeux étaient bien maquillés...tsssss)
- vous dépassez tout le monde pour féliciter les mariés et tout le monde continue à sourire
- les gens se battent pour aller vous chercher une chaise
- d'illustres inconnus vous appellent par votre surnom en vous souhaitant "joyeuse délivrance!" (môman s'est parfois sentie dans la 4ème dimension quand même)
 
Sur ce, on file prendre le ptit dèj ramené par Pôpa, merciiii

09:53 Écrit par Bidibulle | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

23/04/2004

A la demande générale...


J-4

Voilà de mes nouvelles....toujours très intérieures comme nouvelles mais bon...
Après le monito de vendredi dernier, visite samedi chez Madame Lagynécologue...rien n'a bougé depuis 15 jours...l'goulot de l'bouteille est toudis bin fermé. Tout baigne et rien ne présage d'une arrivée imminente vu les contractions inexistantes.
 
Mardi, dernière visite (snirffll) chez Madame Lakiné qui montre à mes parents diverses positions...d'accouchement! Sur le côté? Z'êtes bien sûre? Allez, c'est vous la professionnelle hein...
 
Depuis, calme plat et zen attitude (God Save Lorie) chez mes ptits parents. Ils laissent les autres s'impatienter à leur place. Relax, ils profitent des derniers moments pour se reposer....enfin Môman car Pôpa bosse comme un sot.
D'après Madame Lakiné, môman est resplendissante et rayonnante (NDLMôman: encore, encore) et c'est pas étonnant qu'en étant si relax, je sois si patient(e)...Allez, on va dire que c'est pour ça ;o)
 
Donc moral des vieux comme le temps: calme et ensoleillé! Heureusement car physiquement, je pense que Môman a un chti peu de mal à se mouvoir...l'extraction de lieux divers tels que "divan" ou "lit" semble nécessiter la présence active de Pôpa. En tout cas, ils ont l'air de bien se marrer.
 
On va voir s'ils seront toujours aussi zens à l'approche de leur progéniture nyark nyark...

09:51 Écrit par Bidibulle | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

16/04/2004

Patience


J-11
 
Eeeeeh non, suis toujours pas sorti(e)!
Môman avait son monitoring hebdomadaire aujourd'hui....elle est entrée à 13h et est sortie à...17h! Figurez-vous que le premier monitoring a été jugé "non valide"....ben oui, j'dormais moi! Mon rythme cardiaque était donc bien trop régulier...Un comble! Jamais contents ces docteurs...
 
Alors après mille allées et venues dans les couloirs de ce grand hôpital, à courir entre les gynécos, les infirmières, les salles d'attente, on a du refaire un deuxième monito...et là, après avoir dormi, logique, j'ai fait ma gym...on arrivait à peine à capter mon rythme cardiaque tellement je bougeais...nyark nyark! Ca a finalement fonctionné et Ô joie Ô Bonheur, ma Môrraine a appelé durant ce temps et a même entendu mon chtit coeur battre :o) Ca valait bien un peu de patience!
 
Mais le revers de la médaille c'est qu'après avoir arpenté des kilomètres de couloir, ma Môman s'est coincé un nerf dans la jambe et ne peut plus bouger d'un poil (de jambe bien sûr....essayez de vous raser les gambettes avec une énorme boule sur le bide pour voir!)
 
Elle a bien mérité un peu de repos...c'est le WE et Pôpa chéri va pouvoir nous gââââter :o)
 
PS: Merci tout spécial à Tantante Poulpy d'avoir ramené tout ce ptit monde à bon port ;o)

18:44 Écrit par Bidibulle | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

08/04/2004

J-19 C'est officiel: les chevilles de Môman ont dispar


J-19
 
C'est officiel: les chevilles de Môman ont disparu. (elles ont bcp souffert? non, non elles étaient là puis pouf...) Heureusement ça ne s'accompagne toujours pas d'hypertension, donc ça n'est pas bien grave...en plus d'être à mourir de rire. Mwarf!
 
Môman se porte...comme elle peut! Elle serait curieuse de connaître sa vitesse de croisière pendant qu'elle fait ses chtites courses au delhaize du coin. Le seul souci c'est le contractions qui suivent ce genre d'effort physique: imaginez 50m jusqu'au magasin, les quelques rayons, la caisse, les 50m retour...c'en est trop pour nous! Ri-di-cule!
Et puis elle a l'impression que son ventre (qui approche les 140cm de tour!) est descendu...arriverais-je bientôt?
 
Suspense!

14:29 Écrit par Bidibulle | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

01/04/2004

Evolution


J-26
 
Rendez-vous chez Madame Lagynécologue aujourd'hui, toujours aussi rayonnante et adorable...je sens que d'ici quelques semaines, quand je serai enfin parmi vous, elle va sérieusement manquer à ma ptite Môman!
 
Enfin bref...apparemment je pète la forme et je suis déjà un beau bébé! Les choses évoluent...col fermé mais raccourci...yeaaah ça s'amorce! Pour bien comprendre, il faut parait-il imaginer le col comme un goulot de bouteille...Bon OK c'est pas du tout pour maintenant mais au moins ça se met en route tout doucement...
 
Ce qui quelque part rassure ma Maman car ses nuits commencent à devenir difficiles:
- petits tours aux toilettes très souvent
- une sciatique bien douloureuse contre laquelle les massages de Papa ne peuvent malheureusement pas faire grand-chose (mais au moins il essaie ;o))
- Papa qui, après 4 ans de vie commune sans le moindre ronron se met à ronfler (Cliquez_ici pour comprendre l'état d'esprit de maman dans ces moments-là)
- les remontées gastriques
Bref, là voilà qui redoute de se coucher maintenant, un comble!
 
Bon c'était le petit moment "je râle mais j'ai l'droit" de ma maman...une fois que les oiseaux gazouillent, maman est en forme et profite de ces moments magiques où je continue à déformer son gros bedon (appellation uniquement admise en temps de grossesse, faisez gaffe), où elle peut préparer mon arrivée...
 
Bref, écho dans 15 jours pour voir si, comme la plupart des bébés de la famille, je suis un beau grand bébé....suspense!


16:44 Écrit par Bidibulle | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

30/03/2004

Branle bas de combat


J-28
 
Ayé c'était le WE....mes parents se sont activés: malgré un WE de garde pour mon kiné de Papa (vivement plus tard tiens héhé), ils ont réussi à:
 
- aller chez Ikea (visiblement ma Môman est très fière d'y être allée à 8 mois de grossesse et surtout....de n'être ressortie qu'avec la commode prévue)
- monter la dite commode
- passer dans la caverne d'ali baba des bricoleurs et ramener le ptit matériel pour les faire-parts et les ptits souvenirs de maternité
- dresser la liste de naissance (que 3h dans le magasin, record de vitesse battu après les 8h pour la liste de mariage)
- aller dans leur resto_préféré
 
Et vous pensez qu'une fois que je serai là, vous pourrez vous reposer?? héhéhé

09:23 Écrit par Bidibulle | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

26/03/2004

J-32 On entre dans quelques heures dans le neuvième et

J-32
 
On entre dans quelques heures dans le neuvième et dernier mois...et comme l'a gentillement dit une copine de Môman: dernier mois, derniers jours...
Et visiblement, c'est bien l'impression que je lui donne...
 
Aujourd'hui, tout a l'air d'aller bien mais alors que Môman se reposait dans le divan, j'ai commencé à me ballader "dans l'dedans"....il faut savoir que je n'ai plus des masses de place et que, quand je dis "me ballader", c'est un euphémisme....
Môman a cru que j'allais lui faire sauter le nombril pour tenter une sortie inopinée!

C'est que je sens bien que ce sont mes derniers moments avant la grande inconnue qu'est "le dehors"...j'aime alors faire le tour du propriétaire, histoire de me faire de bons souvenirs...
 
En tout cas, ma môman est fort impressionnée (et quand même pliée de rire héhé)

21:44 Écrit par Bidibulle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/03/2004

Ca baigne!

 
J-34....34 ri-di-cules petites journées et je serai en principe là...ah ah! ca vous en bouche un coin hein (bon ok surtout à mes parents, qui ont même pas peur d'abord...) Bon on verra si je traine ou si, au contraire, je pointe le bout de mon nez avant...
 
Je baigne toujours dans le confortable liquide amniotique de ma chère môman et malgré ce qu'on lui a dit: je gigote toujours comme un(e) malade quitte à déformer son ventre. "Tu verras, à la fin, bébé n'a plus beaucoup de place et ne bouge plus autant"
Héhé...rien à voir....je m'amuse à faire la java quand j'en ai envie...surtout pendant les séances de relaxation chez la kiné...dur dur pour mes parents de ne pas s'écrouler de rire et de se concentrer sur leur respiration!
 
J'entame donc dans quelques jours mon dernier mois "in utero" comme dit le livre de chevet de ma môman et je sens comme une certaine fébrilité à l'extérieur...à la bourre mes parents? Allons donc...et si j'étais à la bourre moi aussi, ça les arrangerait hein...
 
Wait and see!

11:22 Écrit par Bidibulle | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

22/03/2004

Jolies alliances


Un ptit mot au passage pour dire que tout va bien pour moi, je gigote toujours comme un(e) malade dans le bedon de maman et surtout...aujourd'hui....mes parents fêtent leurs noces de coton...un an de mariage déjà et me voilà presque arrivé(e)!!
 
J'aurais aimé être de la partie...parait que c'était une sacrée fiesta!
 
Bon anniversaire de mariage les vioques! Et pourvou qué ça doure....

17:30 Écrit par Bidibulle | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

04/03/2004

Cure de jouvence

 
Alors j'ai bien l'impression que ma ptite maman retombe en enfance....J'ai déjà reçu de ma chère tatie lalasi des tas de petits vêtements et maman en avait acheté quelques-uns et tout ça est passé à la machine à laver...pas de sèche-linge pour les premiers passages (à retenir pour dans quelques années), tout cela va donc sur le fil pour sécher et maman a l'impression de jouer à la poupée avec tous ces petits vêtements....
Visez un peu la taille de mes premières chaussettes!?
 
Je sens que je vais être une sacrée "fashion victim" dès mes premiers balbutiements quand je vois comme maman est difficile...(Note de maman: non, je me suis pas vendue mais une victime c'est au féminin d'abord, et toc)
 
Enfin bref tout y passe même les doudous officiels de la maison...

15:33 Écrit par Bidibulle | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

27/02/2004

Et la ptite famille va bien?

Comme promis, je viens vous faire part des dernières nouvelles suite à l'échographie du 3ème trimestre que maman a passé mercredi. Eh bien, apparemment, tutti va bene! Le matin, Madame Lagynécologue a fait un ptit examen qui a déjà bien rassuré mes parents et elle a confirmé le besoin de repos de ma ptite maman. "Le repos chez vous, c'est miraculeux" C'est qu'on a l'art de se reposer dans la famille, héhéhé
 
Après-midi, échographie à l'hôpital avec un Monsieur Legynécologue (pour une fois, un homme!), super sympa, qui montre bien à mes parents tout émus que je vais bien: un bout de pied par-ci, un bout de tête par-là, le coeur et les autres organes etc etc... Les mesures sont nickel et apparemment je dépasserai ma ptite maman à l'âge adulte: pas dur me direz-vous, nyark nyark. Et je suis déjà bien placé(e): tête en bas...pourvu que je reste ainsi! Mais comme je suis encore bien haut, je ne devrais pas sortir de sitôt.
 
Alors, pas de cliché cette fois-ci car je suis vraiment trop grand(e) pour que vous voyiez quelque chose mais je vous envoie une autre photo, du dehors, avec mon garde du corps personnel...

17:10 Écrit par Bidibulle | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

26/02/2004

Concurrence?

- Alors, mon cher Zebra, va falloir que j't'explique deux, trois trucs...
 
- Même pas peur!

15:05 Écrit par Bidibulle | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Des photos! des photos! (3)

Et voilà un mois plus tard encore!! Waouw ça y est je ressemble vraiment à un bébé, on voit ma tête et mon abdomen où les côtes sont déjà bien visibles. Et mes ptits bras au-dessus de la tête!
 
Depuis j'ai encore pris du poids et des cm mais demain, j'en saurai un peu plus pour l'échographie du 3ème trimestre...patience...

15:03 Écrit par Bidibulle | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Des photos! Des photos (2)

3 semaines plus tard ma taille a décuplé et je suis plus proche de la crevette que du grain de riz...on entend mon coeur cette fois!! On aperçoit des ptits bouts de bras et de jambes et le cordon bidulical comme dirait Titeuf!
 

 

15:01 Écrit par Bidibulle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/02/2004

Des photos! Des photos! (1)


Je faisais presque 1cm à cette époque-là et il y avait déjà un ptit point qui clignotait sur l'écran indiquant que mon coeur battait la chamade...Tcheussss
 

 

11:57 Écrit par Bidibulle | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook |

23/02/2004

Les ptites nouvelles

 
Ce matin, pour l'anniversaire de ma ptite maman, je lui ai offert le plus beau des cadeaux: entendre les battements de mon coeur durant une grosse heure (sortez les Kleenex les filles). Beau cadeau, non?
 
Elle passait son monitoring hebdomadaire et après une petite frayeur (on ne trouvait pas mon coeur et on n'entendait que le coeur de maman qui bat bien moins vite que le mien), elle s'est laissée bercer par cette douce mélodie. Parait qu'il n'y a pas plus émouvant comme bruit...
 
Et résultat tout va bien!  Bon OK, maman se plaint maintenant de ressembler de plus en plus à un bon ptit mètre cube sur pattes mais faut bien se plaindre de temps en temps pour être chouchoutée!
 
Autre surprise: madame Lagynécologue était de garde ce matin: elle est venue nous visiter durant le monito et elle avait, elle aussi, un cadeau d'anniversaire: maman ne reprendra pas le boulot avant ma naissance. C'est ptete un cadeau empoisonné pour les finances de mes vieux mais maman est ravie de pouvoir se reposer un maximum pour que j'aille bien!
 
Vous pouvez maintenant reprendre une activité normale.

17:30 Écrit par Bidibulle | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

21/02/2004

Au tour de Papa


On parle toujours des symptômes de grossesse chez la maman...mais les papas alors?? On dit toujours que l'instinct de paternité vient avec la venue au monde du bébé mais certains prennent de l'avance et je pense que mon Papa est de cette veine-là!
Voici une petite liste non-exhaustive de ce que j'ai pu remarquer chez Papa depuis que je me suis installé(e) chez Maman comme petit(e) locataire:
 
* nausées et maux de ventre en début de grossesse
* prise de poids
* sommeil perturbé, rêves de bébé (il parait que j'aurai les cheveux blonds tout bouclés...je préfère ça à être réchauffé dans une casserole d'épinards)
* réveils nocturnes et réendormissement après un bon Cecemel (mais là j'ai l'impression qu'il m'imité moi plutôt que Maman...ou alors il prend l'habitude de se lever la nuit pour ne pas être trop dépaysé quand je serai là...Maman est ravie héhéhé)
* maux de dos (pour un kiné c'est le comble)
 
Les spécialisss parlent de "couvade" du père...C'est pas nouveau hein, Renaud, un chanteur que mes parents aiment beaucoup disait déjà il y a quelques temps:

 
"Parfois c' qu'y m' désole
C' qu'y m' fait du chagrin
Quand j' regarde son ventre
Puis l' mien
C'est qu' même si j' devenais
Pédé comme un phoque
Moi j' serai jamais
En cloque




11:29 Écrit par Bidibulle | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

20/02/2004

C'est grave docteur?


Ma ptite maman vous a souvent parlé de ses rêves remplis de vedettes de cinéma et autres stars peoples...
Récemment, j'ai remplacé toutes ces stars de pacotille pour prendre une place de choix!
 
Elle a rêvé qu'elle avait accouché, que je mesurais dans les 12 cm mais que j'étais parfaitement formé(e) et qu'elle passait quelques jours auprès de sa maman à elle qui était censée lui donner des cours de "bébé pour les nuls"...Quelle ne fût pas sa surprise quand sa maman - ma grand-mère donc - m'a mis(e) dans une casserole d'épinards en train de cuire pour me garder bien au chaud en attendant de changer mes couches! O_o
 
Que de symboles: la mère, les épinards (ça doit être la chose qu'elle déteste le plus au monde, avec le Bigdil), la bouffe...
Un psychanalyste prendrait son pied j'en suis sûr(e)...


21:03 Écrit par Bidibulle | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

19/02/2004

Ca promet

 
"On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille..."

17:36 Écrit par Bidibulle | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

18/02/2004

Tadaaaaaaaaam


Je choisis ce 18 février 2004 pour prendre la parole pour la première fois...c'est qu'une nouvelle copine vient de voir le jour ce matin - Chloé, félicitations à tous les 3!! - et mes parents ont hâte, eux aussi, de me rencontrer. Mais moi, je suis toujours au chaud dans le sacré bedon de ma maman...
Mais patience! Ma "sortie" n'est prévue que pour dans deux bons mois...à moins que je ne sois pressé(e) ou carrément bien à l'aise ici et que je décide de traîner un peu où il fait bon vivre...
 
En attendant ce jour, je passerai de temps à autre ici pour vous donner de mes nouvelles ainsi que celles de Pôpa et Môman qui, visiblement, sont déjà raides dingues de moi...c'est bon de se sentir aimé et désiré...héhéhé ben vont pouvoir attendre les deux lascars, je ne suis pas prêt(e)!


18:22 Écrit par Bidibulle | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |